André Lamotte

SelectDealer, Hotton

Comment décidez-vous que le choix de quelqu’un pour une nouvelle chaudière correspond à sa zone de confort?

“Nous le faisons en fonction des souhaits du client en termes de confort, d’eau chaude et de chauffage central. Les gens veulent un bon produit fiable et c’est ce qu’ATAG leur propose. Vous essayez d’aider les gens en leur prodiguant de bons conseils et en leur fournissant le service nécessaire. Dans certains cas, c’est la modification de la famille qui est le prétexte au changement. La composition du ménage détermine en grande partie le choix de la source de chaleur et de sa réalisation. En outre, l’énergie durable est en pleine progression. Vers 2030, un pourcentage raisonnable de la population néerlandaise sera uniquement fourni en énergie durable.”

De nos jours, les gens s’informent souvent par internet mais achètent toujours finalement chez un installateur. Est-ce que vous remarquez cela aussi?


“On ne peut plus vivre sans internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est donc logique que l’on regarde d’abord ce qui est en vente. En pratique, il apparait pourtant que les clients veulent aussi avoir un avis personnel de la part d’une entreprise spécialisée. Nous installons sur rendez-vous, garantissons une situation sans risque pour le client et donnons les instructions nécessaires. En outre, les clients peuvent compter sur notre service de dépannage 24h/24”

A côté de votre maison, votre atelier est aussi un endroit où le confort compte. Quel est-il pour vous?


“Pour moi, une température de 18 degrés est parfaite. En outre, j’ai l’avantage de ne pas devoir partager l’endroit avec d’autres personnes. Lorsque la température devient trop élevée, c’est au détriment de la concentration, je la surveille dès lors de près. De plus, je veille à ce que la température intérieure ne varie pas trop, mais aussi que la différence avec l’extérieur ne soit pas trop extrême. On essaie de créer un climat agréable pour soi-même, que l’on y travaille, habite ou vive.”