Le technicien de maintenance ATAG s’exprime

Paul Kuijpers, Technicien de maintenance ATAG

“J’aime conserver les zones de confort en condition optimale avec l’installateur. En tant que technicien de maintenance, je suis en quelque sorte le prolongement de l’installateur ATAG et je l’assiste dans des installations plus complexes."
 

Venir en aide

Ce qui est agréable dans le métier de technicien de maintenance, c’est que vous pouvez venir en aide à l’installateur, et nous satisfaisons ensemble le client. Et c’est quand même pour cela que l’on travaille : des clients satisfaits qui peuvent rester au chaud dans leur maison. Leur propre zone de confort.

Je vais souvent chez les gens et j’arrive parfois dans des situations totalement hilarantes, il était une fois… c’est comme cela que commencent les contes, Je veux vraiment vous faire part de cette histoire.

"Face à face avec des crocodiles"

”Un jour, on a eu un appel pour une panne pour laquelle un client avait un problème de froid : le chauffage ne fonctionnait plus. L’accord avec l’installateur était que le technicien de maintenance ATAG vienne voir la panne et qu’il la résolve.

L’habitation ressemblait à un paradis aquatique dominé par les crocodiles. Et ce sont justement ces crocodiles qui profitent d’une vie confortable à une certaine température ambiante… En manœuvrant prudemment entre les crocodiles, je suis arrivé à la chaufferie, où se trouvait la chaudière. C’était un vieux modèle qui avait conservé la température de la maison aux reptiles pendant plus de 21 ans. Et il fallait à présent la remplacer. J‘ai encore pu la rafistoler pendant un moment pour que les crocodiles puissent rester de nouveau bien au chaud dans leur zone de confort.

Grâce à une intervention et à une solution rapide, les crocodiles sont restés bienveillants avec moi et je peux raconter cette histoire. Je la raconterai encore quand je serai vieux… Un technicien de maintenance voit tant de choses!”