Plan pluriannuel d’entretien

Plan pluriannuel d’entretien et rendre votre parc immobilier durable
Le  Plan pluriannuel d’entretien (PPAE) est un élément important dans la politique menée par les associations de logements. Une partie de celui-ci est de déterminer si oui ou non il faut remplacer une/des installation(s) de chauffage dans le parc immobilier et quand.

Quand il n’est pas (encore) question de déterminer l’indice énergétique (IE)/ étiquette énergétique, lors du remplacement d’une chaudière par exemple, il serait toutefois judicieux de se préparer à l’utilisation d’une installation de chauffage plus performante.

Grâce à ce choix, l’indice énergétique aura aussi une position d’impulsion – tout comme la diminution des charges énergétiques et l’augmentation du confort d’habitation.
Les installations de chauffage ont également une durée de vie minimum de 15-18 ans. Cela signifie que lorsqu’il faut remplacer une installation de chauffage, cela donne une impulsion importante à la durabilité de votre parc immobilier.

Davantage de locataires satisfaits
Cette durabilité a des conséquences positives pour votre locataire avec une diminution de la facture énergétique et une augmentation du confort d’habitation avec comme principal résultat des locataires satisfaits.

Comment ATAG peut vous y aider?
Le Plan Energie Optimal offre la possibilité d’une garantie de 18 ans sur les pièces, parallèlement au programme d’entretien sur mesure des installations de chauffage. Pour ces dernières, on convient avec vous d’un programme d’entretien qui correspond parfaitement à vos souhaits et besoins.