La pompe à chaleur hybride Energion M

Avec une pompe à chaleur hybride, vous économisez directement sur vos factures d'énergie. Il est possible d'utiliser jusqu'à 70% de gaz naturel en moins. Sans sacrifier le confort. En effet, la pompe à chaleur hybride fonctionne avec une chaudière, qui ne s'allume qu'en cas de besoin. Par exemple, les jours de froid ou lorsque la demande de chaleur est élevée. Une pompe à chaleur hybride est très adaptée aux habitations existantes, où vous réalisez immédiatement des économies substantielles sur votre facture énergétique tout en contribuant à la réduction des émissions de CO2.

 

Voir la brochure

Le partenariat entre la pompe à chaleur et la chaudière

La pompe à chaleur hybride se compose d'une unité extérieure et d'une unité intérieure. L'unité extérieure extrait la chaleur de l'air extérieur, après quoi l'unité intérieure compacte élève la température et la rend utilisable par le système de chauffage central. L'énergie utilisée par une pompe à chaleur air/eau est utilisée efficacement, ce qui permet de faire des économies tout en vous offrant un environnement de vie confortable.
 
La chaudière est raccordée au gaz naturel et chauffe généralement l'eau de la cuisine et de la salle de bains, car c'est là que la demande d'eau chaude sanitaire est la plus forte. La chaudière intervient également les jours de grand froid.

 

Tous les avantages en un coup d'œil

*Chauffage durable, avec et sans gaz
*Augmentation de la valeur du logement grâce à l'amélioration de l'étiquette énergétique.
*Facile à connecter à la chaudière (existante)
*La plus silencieuse de sa catégorie grâce à une pale de ventilateur de forme spéciale
*Convient pour le raccordement à des panneaux solaires/PV
*Dimensions très compactes et donc adaptées à chaque situation d'habitation
*La solution provisoire la plus appropriée pour une transition complète vers le "tout électrique".

 

Une pompe à chaleur hybride convient-elle à mon logement ?

Il est important d'identifier la situation existante. Pour les maisons neuves, la pompe à chaleur est la nouveauté, mais pour les maisons existantes, la pompe à chaleur complète ou remplace la chaudière de chauffage central. Une condition préalable importante est une bonne isolation de votre maison pour éviter les pertes de chaleur. Commencez par ça. Pensez au double vitrage, à l'isolation du sol ou des murs creux.

Aimez-vous beaucoup d'eau chaude, par exemple une douche ou un bain de pluie ? Vous avez alors besoin d'une chaudière (très) grande pour avoir suffisamment d'eau chaude en stock. Il est également possible que votre coffret de comptage ne réponde pas encore aux exigences requises. Prenez rendez-vous avec un revendeur ATAG SelectDealer pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.

 

Trouvez votre SelectDealer