PFHRT est synonyme d’innovation

Pour le rendement de production des appareils d’eau sanitaire, l’on utilise des déclarations de qualité, découlant des mesures, qui à leur tour se basent sur des normes établies.

Les normes sont appréciées autrement
La grande différence avec l’ancienne norme est que la libération de chaleur (résiduelle) lors de l’utilisation d’une chaudière pour la préparation de l’eau sanitaire et/ou le chauffage contribue positivement au rendement de l’eau sanitaire. Dans un passé récent, cette contribution n’a pas été reprise entièrement et n’est pas non plus valorisée dans la norme existante. Toutefois, la nouvelle norme en tient bien compte et donne une valorisation supplémentaire (= amélioration du rendement) à une série de solutions PFHRT spécifiques.

Etudier en détail les déclarations
Normalement, les nouvelles déclarations sont automatiquement reprises par les éditeurs de logiciels, qui fournissent des logiciels avec lesquels on effectue les calculs EPG.
 
En pratique ce ne sera pas toujours le cas. Uniec2 a déjà effectivement traité ces déclarations dans son logiciel. Pour la norme E, on l’a entrée par le biais de la méthode de « déclaration propre ». Pour Bink et VABI, une instruction de saisie est disponible.
Les déclarations contrôlées, basées sur la nouvelle règlementation décrite sont publiées dans la base de données Bureau CRG/ISSO et on peut les trouver sur ce site web sous Documentation. Puis cliquez sur Certificats.