Qu’est-ce que PFHRT?

La règlementation pour EPG a changé et de ce fait, on a affiné EPC. Cela a pour but de réduire la consommation énergétique et de diminuer les émissions de CO2.

Le rôle de PFHRT dans EPG (NEN 7120 + prescription détaillée)
Une question importante est de savoir comme vous pouvez contribuer à la diminution de la valeur EPC/IE des logements. Dans la règlementation EPG, un rôle important est attribué à l’eau sanitaire et à son rendement.
 

Des rendements de production supérieurs pour la préparation de l’eau sanitaire sont nécessaires pour atteindre la nouvelle norme EPC en nouvelle construction et/ou une valeur d’IE inférieure pour les constructions existantes. PFHRT joue ici un rôle important.
 
Qu’est-ce que PFHRT à présent?
PFHRT signifie Passive Flue Heat Recovery Technology. Et c’est justement dans cette technologie innovante que les rendements de l’eau sanitaire sont primordiaux. La traduction française de PFHRT est la réutilisation de la chaleur résiduelle qui est libérée lorsque l’appareil de chauffage est utilisé pour la préparation de l’eau chaude et/ou le chauffage. Il en résulte un rendement de production accru de l’appareil de chauffage et ainsi, une diminution de la consommation d’énergie et une réduction du CO2.
 
Avec PFHRT, il est plus facile de répondre à la nouvelle règlementation EPG.