Les chaudières ATAG sont "prêtes pour la pompe à chaleur"
La chaudière de chauffage central deviendra une partie importante des nouveaux systèmes de chauffage hybrides: une installation composée d’une thermopompe et d’une chaudière de chauffage central fonctionnant ensemble. La pompe à chaleur sera responsable de la majeure partie du chauffage. Les chaudières de chauffage central ATAG conviennent au chauffage de votre maison en combinaison avec une pompe à chaleur hybride.
Un système de chauffage hybride nécessite moins de gaz naturel. De cette manière, une contribution importante est apportée à l'objectif de neutralité en CO2 à l'horizon 2050 pour le climat. Le CO2 est considéré comme l'une des causes des effets du changement climatique mondial.
Toutes les chaudières ATAG conviennent déjà pour chauffer votre maison en combinaison avec une pompe à chaleur hybride. De nombreuses questions et de nombreuses incertitudes entourent la chaudière de chauffage central et son application à court terme. C'est pourquoi nous avons énuméré un certain nombre de choses:
La chaudière de chauffage central sera-t-elle bientôt un sujet tabou dans les maisons belges? La chaudière de chauffage central deviendra une partie importante des nouveaux systèmes de chauffage hybrides, dans lesquels une pompe à chaleur sera responsable de la majeure partie du chauffage. La chaudière de chauffage central ne s'allume que pendant les longues périodes de gel et lorsque de l'eau chaude supplémentaire est nécessaire.
Donc, la chaudière de chauffage central continuera d'exister en premier? Oui, cela fonctionnera uniquement avec une pompe à chaleur hybride pour assurer le chauffage et l’eau chaude de la maison.
Pourquoi des systèmes de chauffage hybrides? Les pompes à chaleur hybrides joueront un rôle important dans la transition énergétique, passant du gaz en tant que source d'énergie au chauffage électrique. Pour le moment, il n'est pas possible de "convertir totalement la Belgique en électricité". La conversion complète s'appelle également All-Electric. Cela pose des problèmes d'approvisionnement en énergie, car le réseau électrique existant ne dispose pas encore de la capacité adéquate et ne peut pas répondre à la demande. Le plus important de la "discussion sans gaz" est qu'un choix est fait basé sur une réduction maximale des émissions de CO2. Et ceci à des coûts minimes, où la perception du confort est également très importante pour le consommateur. Par la présente, la coopération entre les différentes formes d’énergie - par exemple. soleil, vent, biogaz, ... - stimulé. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de passer du "plein gaz au neutre en CO2".
Le conseil ATAG: l’isolation est le point de départ pour réfléchir à la façon dont vous chauffez votre maison. Votre maison est-elle bien isolée? Ensuite, un système de chauffage hybride - la chaudière de chauffage central existante associée à une pompe à chaleur - constitue une excellente solution provisoire, dans laquelle vous pourrez vous habituer au nouveau chauffage. Sans avoir à faire toutes sortes de modifications radicales à la maison.
Voulez-vous plus d'informations ou de conseils sur votre situation spécifique? Contactez ensuite l’ATAG SelectDealer de votre région.